Emmanuelle Trazic

Emmanuelle TrazicUne triple formation de plasticienne (Atelier de Sèvres et BTS Architecture intérieure, École Boulle), d’architecte (Deuxième cycle ENSA Paris-La Villette), et de comédienne-marionnettiste (Interprétation théâtrale et manipulation auprès de Benoît Richter), a emmené Emmanuelle Trazic vers le déploiement d’une activité plurielle de metteuse en scène-scénographe et de comédienne-marionnettiste au théâtre principalement.

Elle a travaillé avec les metteurs en scène Paul Golub (La visite de la vieille dame, de Dürenmatt ; Hamlet sur la route d’après Shakespeare ; Myster Poe, d’après la vie d’Edgar Allan Poe) ; Benoît Richter (Qu’y a-t-il dans la malle du Capitaine, Professeur Humus, cie AIA) ; cie Comédiens et Compagnie (La Flûte enchantée).

Dans l’audiovisuel, elle a participé à l’atelier de fabrication des Guignols de l’info (Images & Mouvement), et à des ateliers de construction à la SFP (Plateau TV de Cabaret, émission de Patrick Sébastien, et des news de Public sénat ; Jean-Philippe, long métrage de Laurent Tuel) ; et a conçu une maquette pour Le cadre, documentaire d’Angelo Cianci. Enfin, elle a également créé plusieurs scénographies pour le Parc de la Villette.

Au sein de CoMca, elle rêve et impulse les projets, projette et réalise leur dimension plastique, anticipe la technique, puis joue et prête sa voix dans la plupart des créations. Elle partage et transmet son expérience par le biais d’ateliers de pratique artistique pour tous les publics.

 

Galerie photos